Que faire ?
en cas de maladie
En cas de maladie
A- LE CAS DES SOINS AMBULATOIRES :
- Retirer un formulaire de déclaration de sinistre auprès des agences AXA, des médecins conseils, des coordonateurs régionaux ou de la TGA au siège de la MUNDI ;
- Remplir le formulaire : il s’agit de préciser le souscripteur (MUNDI), le nom du malade, le nom de l’assuré principal lorsque c’est un ayant droit qui est malade ;
- Se rendre dans un hôpital ou une clinique ;
- Payer les frais de consultation et garder soigneusement le reçu ;
- S’assurer que le médecin précise la nature de la maladie, qu’il signe, écrive son nom et mette son cachet.
- Lorsqu’il vous délivre une ordonnance ou un bulletin d’examen,Il y a 02 possibilités :
- Vous voulez une prise en charge : Dans ce cas vous vous rendez dans une des pharmacies ou un des laboratoires du réseau de soins, demander une proforma. Lorsque le montant à débourser est supérieur à 15 000 FCFA, vous vous rendez chez AXA avec votre dossier (reçu de consultation, fiche AXA bien remplie, ordonnance, facture proforma).
- Vous voulez payer et demander le remboursement : Dans ce cas, vous achetez vos médicaments en demandant une facture, ou vous payez et faites vos examens en demandant également une facture.
– S’agissant des médicaments, vous prendrez le soin de découper les vignettes des cartons, de les coller sur la fiche AXA, d’y adjoindre la facture d’achat, l’ordonnance et le reçu de consultation avant de déposer chez AXA ou chez le médecin conseil.
– S’agissant des examens, vous prendrez la fiche AXA, le reçu de paiement de la consultation, le bulletin d’examens, la facture de paiement, éventuellement les résultats, que vous déposerez chez AXA ou le médecin conseil.
B- LE CAS DES HOSPITALISATIONS :
- Prendre une fiche de déclaration de maladie, s’assurer qu’elle est bien remplie comme ci-dessus précisé.
- Lorsque la nécessité d’hospitaliser s’impose et que vous êtes dans un centre hospitalier du réseau de soins, demander un certificat d’hospitalisation dans le centre où l’on se trouve, le transmettre à AXA dans les 24h suivant l’internement, afin d’obtenir un BON DE PRISE EN CHARGE.
NB : Toute hospitalisation doit être signalée à AXA ou au médecin conseil. Si celle-ci intervient pendant le week-end, informer AXA à la 1ère heure le lundi matin.